Statistics
Latest topics
» List of weapons approved (after test)
Wed Feb 22, 2012 12:43 pm by 7Sins Admin

» MetaLife FAQ
Wed Feb 22, 2012 11:58 am by 7Sins Admin

» MetaLife License
Wed Feb 22, 2012 11:09 am by 7Sins Admin

» MetaLife Feature List, version 1.21
Fri Feb 17, 2012 11:19 am by 7Sins Admin

» NEU MetaLIfe 2 Bedienungsanleitung (deutsch)
Fri Feb 17, 2012 10:56 am by 7Sins Admin

» NOUVEAU MetaLife2 manuel d'instruction (français)
Fri Feb 17, 2012 10:53 am by 7Sins Admin

» NEW MetaLIfe 2 Manual (English)
Fri Feb 17, 2012 10:47 am by 7Sins Admin

» NUOVO MetaLIfe 2 - manuale di istruzioni (italiano)
Fri Feb 17, 2012 10:46 am by 7Sins Admin

» NUOVO - manuale di istruzioni (italiano)
Fri Feb 17, 2012 10:43 am by 7Sins Admin


NOUVEAU MetaLife2 manuel d'instruction (français)

View previous topic View next topic Go down

NOUVEAU MetaLife2 manuel d'instruction (français)

Post  7Sins Admin on Fri Feb 17, 2012 10:53 am

MetaLife manuel, version 2.0
Version préliminaire (traduit de l’original par Akira Shimada)


  1. Que mesure ML et que ne mesure-t-il pas


    • Compétences (skills):

    • Contrairement aux autres JdR, SL permet beaucoup plus de réalisme dans le maniement des armes. Les compétences dans ce domaine ne sont plus théoriques mais peuvent être entrainée et améliorée activement. Pour cette raison ML ne simule pas une compétence à l’attaque mais est conçu plutôt de telle manière que l'utilisateur verra effectivement son niveau de compétence atteint dans la quantité de dommages qu’il réussira à causer grâce à sa maîtrise (par exemple : en visant mieux, en gardant la bonne distance etc.). ML simule uniquement les compétences que SL ne permet pas de reproduire de manière réaliste. Par conséquent ML ne calcule pas un niveau de compétence à l’attaque au moyen d’un système de points d’expérience. SL ne permet pas néanmoins de créer de manière réaliste les effets d’une bonne ou mauvaise défense, ML utilisera donc un système de points de défense pour simuler la capacité du personnage à se défendre (Cette option est facultative et peut être activée ou désactivée par le gestionnaire d’une SIM). Ces points seront calculés en fonction de votre expérience acquise au combat. Le nombre de combats interviendra dans le calcul du niveau de compétence mais rappelez-vous que vous ne pouvez apprendre que dans l’adversité plus forte que dans difficiles conditions.

    • Dommage (Damage):

    • Le calcul de la quantité de dommages causés par une arme est fait entièrement par ML. ML n’autorise pas l’arme à imposer cela dans le but d’éviter les tentatives de tricheries; en outre, il n'est pas logique de laisser l'arme décider seule la quantité de dégâts quelle inflige lorsqu'elle frappe. ML calcule l’efficacité de l'attaque et en déduit les dommages causés en fonction de divers paramètres tels que la distance, la zone d'impact etc. Evidemment ML ne calcule pas les dommages suivants la règle simple de la zone de dégâts mais il calcule de façon élaborée l'impact sur la santé selon l’efficacité de la manipulation de l'arme. Cela accentue le sentiment de réalisme moins bien reproduit avec d'autres system de mesure de combat, et les combattants réellement expérimentés se verront favorises.

    • Santé (Health) et endurance (Stamina):

    • Ces deux paramètres reflètent la condition physique de votre corps. Si vous êtes frappé part une arme qui vous inflige des dommages, votre santé diminuera. Certaines armes peuvent également diminuer votre endurance, ou affecter la santé et l'endurance en même temps. La santé (Health) est indiquée par le nombre de gauche de l'indicateur ML, plus le Health diminue plus les blessures sont importantes. Le nombre de droite indique l’endurance (Stamina), il mesure votre état d’épuisement. Vous augmenter votre épuisement lorsque votre stamina diminue. Votre stamina diminuera si vous courrez, de même, si le port d’une armure améliorera votre protection, il accentuera votre votre fatigue durant les mouvements et donc diminuera votre stamina. Lorsque votre stamina descend en dessous d’un seuil, votre endurance sera faible, vous devrez vous reposer un peu jusqu'à ce que votre stamina récupère un niveau suffisant pour réagir.

      Si vous vous trouvez dans une situation critique où il vous est impossible de vous reposer, vous pouvez vous-même vous stimuler par activation de votre adrénaline en tapant /1! Ou /1ml! ou via le menu. Vous pouvez également utiliser des raccourcis en utilisant une « gesture » qui est par défaut configurée sur Maj+F12 (vous pouvez les modifier).

      Si la SIM est configurée pour tenir compte des genres (female/male/beast ou autres selon la configuration de la SIM, l’option est par défaut activée) la stamina des femmes descend plus lentement mais leur santé diminue plus rapidement.

      Si votre health atteint zéro vous ne sera plus capable de continuer à lutter mais vous serez blessé et étendu sur le terrain. Dans cette situation vous serez à la merci des autres participants qui pourront vous aider, tuer ou vous faire prisonnier. Aider un blessé diminuera votre stamina. Si personne ne vous aide, votre stamina diminuera au fil du temps; si elle atteint zéro vous serez neutralise. En outre, si vous êtes étendu et blessé sur le terrain et quelqu'un vous frappe à nouveau avec une arme (frappe volontaire), votre stamina diminuera plus rapidement. Note: tuer est toujours consensuel, aucune mort imposée n'est permise!


  2. Rôles, Genres et Races

  3. Dans la configuration par défaut, ML utilise des profils prédéfinis Male, Female et Beast, où Beast est plus fort et female est plus faibles (par défaut les points de défense sont désactivés).
    Ces rôles peuvent-être désactivés/modifiés/élargis ou adpat2s ajustée par les gestionnaires de la SIM. Cela touche:

    • Le sigle flottant au-dessus de l’avatar identifiant le genre.

    • La ténacité et son comportement quand la gestion des points de défense est activée

    • La Vitesse de régénération de la santé (health)

    • La vitesse de régénération de la ténacité (stamina)

    • Les ensembles de sons par genre (Soundsets)



  4. Renseignements sur le système des points de défense

  5. Excepté dans le cas ou l’option de différentiation des genres est désactivé par les gestionnaires de SIM, les femmes ont une défense plus faible que les hommes. La cumulation des points de défense augmentera l’efficacité de la défense (pour les femmes ainsi que pour les hommes). Les femmes auront besoin de cumuler environ 1000 points afin d’atteindre le niveau équivalent d’un homme avec 0 point de défense. Remarque importante: les points de défense points ne sont pas obtenus par les victoires au combat car cela n'a rien à voir avec la défense mais plutôt avec un bon maniement de l’arme. Vous pouvez obtenir des points de défense points uniquement si vous osez vous engager dans un combat rude et risqué. Plus le risque est élevé (à savoir plus les adversaires sont forts et nombreux et plus les dommages infligés sont importants) plus votre récompense le gain en points de défense sera élevé si vous survivez ‘a la bataille. Il est important de comprendre que les points de défense ne mesurent pas et n'influencent vos compétences à l’attaque et ne sont pas acquis grâce aux victoires. Les points de défense sont acquis, par exemple, par la fuite en échappant à un combat que vous avez presque perdu (health, santé faible) que vous avez presque lâches. Posséder un niveau élevé de points de défense signifie soit que vous avez échappé souvent a vos ennemis ou que vous avez rencontré de nombreux opposants qui combattent mieux que vous. Un bon combattant ne signifie donc pas un niveau de défense élevé, ils peuvent être offensifs et s’en passer.

  6. Armures, casques et armes

  7. ML permet l'utilisation d'armures, de casques et d’armes. En premier lieu assurez-vous toujours que l’indicateur ML (METER ML) est attaché avant de porter une armure ou un casque. Si vous voulez utiliser un casque vous devez également porter l’afficheur ML (HUD ML). Dans le cas où vous avez tout attaché mais le HUD ne signale pas la présence d’un casque, touchez simplement le HUD (ou ré-attachez le). L’armure aura des effets négatifs sur votre endurance et aggravera le risque de noyade. Les casques limiteront votre vision.

    Vous pouvez expérimenter cela en portant l’armure (armor 30%) et le casque (helmet 60%) fournis gratuitement. Vous les trouverez dans le dossier "MetaLife ML" dans votre inventaire. Vous trouverez également un arc (bow) réaliste avec des flèches de vitesses et dommages variables, un bouclier (shield) simple et une épée (sword) avec des types d’attaque différents (vitesses et dommages).

  8. Boucliers et parades

  9. Le dossier ML contient un exemplaire de bouclier simple. Il est très facile à utiliser: dès que vous l’attachez il, le bouclier essaie de s’enregistrer à l’indicateur ML (meter) comme équipement défensif. Il ne peut y avoir qu’un seul bouclier actif à tout moment, si un autre bouclier ou une arme est utilisé comme bouclier, il sera désactivé. Afin de réenregistrer votre bouclier, touchez le simplement (ou ré-attachez le). Vous obtiendrez un message vous indiquant son activation et le niveau de blocage en % de votre bouclier.
    Afin d'utiliser le bouclier, appuyez simplement sur la touche (PG-DOWN ou C). Aussi longtemps que le bouclier est activé toutes les attaques seront bloquées. Mais attention: un bouclier lourd consommera votre endurance lorsqu’il sera employé! Utilisez le donc judicieusement!

    Si vous n'avez pas un bouclier vous pouvez également utiliser des armes de parade (note: assurez-vous que vous utilisez un arme compatible ML qui bloque lorsque vous activer la fonction). L'exemplaire d’épée "Beefeater" figurant dans le paquet est équipée de cette fonction. Elle s’enregistre automatiquement comme dispositif de défense une fois que vous l’attachez (note: si vous voulez utiliser une épée et un bouclier en même temps, vous devez attacher le bouclier après avoir attachée et dégainée l'épée, ou toucher le bouclier après avoir dégainée l’épée!). Dans tous les cas la parade (arrêt des attaques) est activée par la pression de la touche C ou Pages Suivantes (Pg Down).

    Dès qu’un bouclier, une armure ou un casque est présent et enregistré, les points de défense correspondants apparaitront sous forme numérique sur le côté droit de l’affichage HUD. Touchez les numéros pour obtenir des informations complémentaires.

  10. Utilisez ML


  11. Pour accéder au menu, tapez /1ml

    Vous pouvez également toucher le HUD pour obtenir le menu (note: le HUD n'est pas nécessaire pour le fonctionnement correcte du système MetaLife, excepté lorsque vous voulez utiliser un casque ou que vous voulez dialoguer en mode hors personnage, OOC). Accessoirement, vous pouvez activer et utiliser les gestures "ML" qui sont fournies avec le système ML. La gesture est liée par défaut à la touche F12 (vous pouvez bien sûr modifier ce lien).

    Les autres commandes sont :

    /1ml help (donne cette note)
    /1ml hud (déplace la position du HUD vers le «haut», le «bas» ou le «centre»).
    REMARQUE : si la HUD n’apparaît pas en semi-transparente vous êtes affecte par un bug connu de SL. Dans ce cas détachez et ré-attachez le HUD manuellement afin qu’il fonctionne correctement! Voir les rapports de déficience VWR-434 et VWR-884)
    /1ml arena (basculer en mode arena. Le gain de points est désactivé dans ce mode)
    /1ml restore (rétablit votre pouvoir de l'aréna mode)
    /1ml ooc (entrer en mode hors personnage, out-of-character)
    /1ml afk (entrer en mode away-from-keyboard, absence)
    /1ml back (stopper le mode arena, afk ou ooc)
    /1! Ou /1ml! (activer l’adrénaline)
    /1ml name XXXX (où xxx est le titre que vous voulez afficher. Pour afficher le texte sur plusieurs ligne utilisez la combinaison \n dans votre texte pour marquer le retour à la ligne)
    /1ml look at xyz (où xyz est le nom partiel de la personne visée. Cette commande vous donne les informations relatives à la personne si elle se trouve à moins de 20 m. Tapez "/1 ml look at me" pour obtenir que l'information sur vous-même)
    /1ml reset (initie une réinitialisation de votre indicateur ML; cette action entraîne la fin du RP en cours)

    Si vous voulez être un tout petit peu plus vite vous pouvez activer les gestures "ML" qui sont fournies avec le système ML. Vous pouvez alors remplacer « /1ml » par « /ml » dans toutes les commandes ci-dessus, à savoir
    /ml
    /ml help
    /ml hud
    etc

    Vous ne devez pas porter le HUD pour que le système MetaLife fonctionne correctement, sauf lorsque vous voulez utiliser un casque.

    De même, si vous voulez dialoguer hors personnage avec la fonction ooc, vous devez également porter HUD.
    Pour parler ooc, tapez
    /1ooc VOTRE_MESSAGE
    Ou activez la gesture "ooc" et tapez
    /ooc VOTRE_MESSAGE

    Note: la HUD peut être attaché à différent endroits de l’écran en position basse, centrale ou haute.

    Remarque : dans le mode ARENA, vous n'aurez pas besoin de réinitialiser manuellement l’indicateur. Utilisez la réinitialisation manuelle (/1ml reset) uniquement si des problèmes apparaissent!

  12. Etat d’inconscience

  13. Si votre santé (health) atteint zéro cela signifie que vos blessures sont telles que vous ne pouvez plus vous battre. En fait, vos blessures sont potentiellement mortelles. Dans cet état vous êtes immobile et exposé à la merci des autres. Votre corps est reste en vie tant que votre endurance (stamina) reste suffisante. Néanmoins vous continuerez à faiblir au même rythme que votre endurance diminuera.
    Si votre stamina atteint zéro vous mourrez ou tomberez dans le coma (suivant le RP admis localement). Vous pouvez éviter cette finalité grâce à l’aide d’une autre personne.

    Remarque : Si vous préférez que la sphère qui indique que vous êtes tombe au combat soit mieux visible, appuyez simultanément sur Alt+CTRL+T (active le mode d’affichage SL des transparences) afin de la rendre plus visible. Reproduisez la même séquence pour annuler l’effet.

  14. Secours

  15. Afin de secourir quelqu'un approchez-vous de lui, touchez la personne et maintenez le bouton gauche de la souri enfoncé pendant au moins 5 secondes. En agissant ainsi, la stamina est transférée de votre personnage vers la victime. Plus vous maintiendrez le bouton pressé longtemps plus de quantité de votre stamina sera transférée et consommée pour rétablir la victime.

  16. Mise à mort et mort

  17. Si vous préférez ne pas secourir victime mais plutôt provoquer sa mort ou son coma, vous pouvez le faire en continuant à le frapper lorsqu’il est au sol. Chaque frappe diminuera sa stamina. Lorsque la stamina atteint zéro, un message demandera si le RP la victime accepte la mort dans le cadre du RP. Dans la négative, la victime tombera dans le coma. La mort vous force à évoluer en tant que « fantôme » (ghost) durant 1 journée (24 heures RL). Votre résurrection dépendra des règles RP de la SIM.

  18. Coma

  19. Si vous tombez dans le coma vous serez immobilisé. D'autres personnes pourront vous secourir et vous ramener a la conscience de façon similaire à la procédure de secours aux victimes (voir point 8. Secours). Attention: dans ce cas la stamina du patient dans le coma doit atteindre la valeur maximale (100%) avant qu'il ne reprenne conscience.

    Si vous vous trouvez dans la situation désespérée où vous êtes tombé dans le coma et personne ne se trouve dans les environs pour vous secourir parce que le RP a pris fin, il existe une solution alternative : après 15 min (note: cette valeur peut-être modifiée par les gestionnaires de SIM) un message vous demandera si vous voulez continuer le coma en RP ou si vous préférez réinitialiser (reset). Note: il n’y aura pas de pénalité si vous réinitialisez anticipativement votre indicateur ML (meter ML) mais suivant les règles en vigueur sur la SIM cela pourrait annuler votre RP. Il vous appartient de décider si cela est opportun ou non.

  20. Prisonnier

  21. Si vous voulez faire prisonnier votre victime assurez-vous en premier lieu d’activer le « BIND » et ensuite de la secourir (voir point 8. Secours)! Une fois la victime liée et soignée, vous pouvez toucher la corde pour accéder à un menu. « LEASH » signifie que vous ligotez votre victime et l’autorisez à marcher à votre suite. « IMMOBILIZE » signifie que vous la détachez de vous mais que vous la ligotez au pied pour l’immobiliser afin qu'elle ne puisse pas s'échapper.

  22. Maladie affaiblissement

  23. Vous pouvez maintenant renforcer le RP en plaçant votre personnage dans un état affaibli. Le menu « Illness » vous permet de choisir entre "healthy" (sain), "weak" (malade), "exhausted" (extenué) et "injuried" (blessé). Ces états de santé affectent les valeurs maximales du HEALTH et de la STAMINA. Rien ne vous forcera à utiliser ces états affaiblis, ils ne servent que pour renforcer l’expérience du RP.


avatar
7Sins Admin
Admin

Posts : 10
Join date : 2012-02-07
Age : 29
Location : Tokio

View user profile

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum